Championnat de DRH, groupe A, 16e journée.
Aizenay France – Angers NDC : 1-3 (MT : 0-2)
Buts : Lenny BIEN-AIME, Geoffroy LEVRON (x2) pour Angers NDC.
Carton blanc : Julien DADOUCHE pour Angers NDC.
Cliquez-ici pour voir le classement
Les réactions d’après-match :
Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “L’équipe d’Aizenay nous avait battus à l’aller et restait sur quatre victoires sur les cinq derniers matchs de DRH. On savait, donc, que ce déplacement allait être compliqué. Il l’a été. Ce fut un match fermé avec peu d’occasions d’un côté comme de l’autre pendant 75 minutes. Pas sûr que les spectateurs présents se soient régalés… Nous avons été plus réalistes et plus efficaces que nos adversaires, notamment en première période. Avec le ballon, nous avons alterné le bon et moins bon, se compliquant trop souvent la tâche pour mettre Aizenay en difficulté. On se contente de ce succès qui nous permet de continuer sur une bonne dynamique. Mais nous n’avons pas montré notre meilleur visage.”
Fabien SAVARY (gardien de but d’Angers NDC) : “C’était un match un peu particulier avec pas énormément de rythme, sans doute avec un peu de tension peut-être. Mais on a su faire le dos rond et bien défendre pendant nos temps faibles et être efficace pour rentrer à la mi-temps avec deux buts d’avance. En début de deuxième mi-temps, on a cinq minutes pour nous, puis Aizenay reprend le dessus et obtient un penalty qu’il transforme. A partir de là, ils ont poussé pour égaliser et on était sous pression, mais ils n’ont pas eu non plus énormément d’occasions franches et ils ont fait beaucoup de jeu long. A quinze minutes de la fin, on s’est mis à l’abri avec le troisième but, puis on a bien défendu. C’est donc un très bon résultat dans la course à la montée surtout au vu des autres résultats. Il y a eu quelques bobos sur le match qu’il va falloir soigner. Maintenant, il y a un bon match de coupe à jouer ce week-end.”
Toufik BOUHAFOURA (milieu de terrain d’Angers NDC) : “C’était un match compliqué, où il ne faudra retenir que la victoire. Nous menons 1-0 suite à bon de service de Léo Piou pour Romain Boulday qui dédouble côté gauche et centre en première intention au point de penalty pour Lenny Bien Aimé, qui contrôle et frappe dans le petit filet du gardien de but adverse. Le deuxième but vient d’un long ballon de Kévin Dumontant pour Léo Piou au duel de la tête, le ballon revient sur Goeffroy Levron qui lobe le gardien sortit de ses buts. Nous menons donc 2-0 logiquement à la mi-temps. Ensuite en début de seconde période, Aizenay réduit la marque sur penalty et dès lors, le jeu devient haché avec beaucoup de duels. Aizenay pousse sans pour autant se créer de réelles occasions, mais nous réussissons à nous mettre à l’abri par Geoffroy Levron partit à la limite du hors-jeu sur un service de moi-même. Nous aurions pu alourdir le score par Dumontant d’une belle frappe que le gardien de but dévie sur la barre, puis d’un face-à-face manqué de Léo Piou. La fin de match est marquée par la blessure de Dolly Bibiga qui j’espère ne sera pas trop grave, ainsi que par un carton blanc contre nous pour contestation de la part du plus jeune joueur de notre effectif, un jeune grec arrivé, il y a peu au club. Cette victoire est bonne à prendre contre une équipe qui nous avait battu à l’aller et qui nous a encore posé pas mal de problèmes sur ce match. Place maintenant à la coupe.”