Dimanche après-midi, l’équipe fanion de l’En Avant la Tessoualle était en déplacement à Saint André-des-Eaux, pour le compte de la 16e journée du groupe F de Promotion d’honneur. Malgré une cascade d’absents, le leader du championnat s’est imposé cinq buts à deux, grâce notamment à un but d’une pépite, issue des U44 qui a marqué le quatrième but pour ses couleurs.

 Le compte-rendu de notre envoyé spécial en Loire-Atlantique.

A la Tessoualle, c’est un peu compliqué en ce moment de composer des équipes, entre les blessés, les suspendus et les absents (ski), la réserve qui garde son groupe pour une éventuelle montée, tant est si bien que dimanche, le club n’avait pas d’autre choix que de mettre le coach sur le banc des remplaçants.

Cela faisait évidemment bien longtemps que le dernier licencié U44 du club, n’avait pas foulé l’herbe verte des terrains, mais quand il a fallu remplacer au pied levé, Ali Kanouté qui jouait blessé (les deux chevilles) et manquait de rythme aussi ! Sébastien Denis (car c’est bien de lui qu’il s’agit), tel un junior est venu se placer au centre de l’attaque des “Blanc et Rouge” et puis il a fait son Taf. Avec son expérience et sa vista légendaire, il a su profiter d’une brèche et d’une belle passe pour ajuster le gardien adverse d’une frappe croisée mi-hauteur, du grand Art !

Le coach de Saint-André hallucinait qu’un mec de 44 ans fasse l’amour à son équipe… (rire)

Par contre, derrière la main courante, tous les spectateurs ont quand même vu que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas marqué,  car au niveau de la célébration c’était pas du tout ça… (rire)

Coup de pied sur le poteau de corner, Mdr !!!

Bon ce n’est pas le tout de rire, certains joueurs de l’équipe feraient bien de s’inspirer de sa réussite, car avec un but en moins d’une mi-temps, le ratio temps/but du U44 local,  est bien supérieur à celui de certains titulaires (Allez, je me lance et j’écris des noms ? ) 

 

sd

 

Championnat de Promotion d’Honneur, groupe F, 16e journée.

St André des Eaux Football  En Avant la Tessoualle : 2-5 (MT : 2-2)

Buts : Alexis GARNIER (x2), Gaëtan BRIN, Sébastien DENIS et Steven SIMON.

Cliquez-ici pour voir le classement

Au cours de ce week-end plutôt singulier, placé sous le signe de la formation, il convient de signaler qu’avec 50 balais, le gardien de l’équipe B a encore tenu son rang, et que Marco l’emblématique arbitre du club, a repris du service avec la 4.

Quand on vous disait que ce club, était un peu particulier !

Pointeau