Championnat de Deuxième Division, groupe A, 16e journée.
 
SO Candé-Freigné FC Villevêque-Soucelles : 1-3
 
Buts : (25e) pour le SO Candé-Freigné ; Guillaume BERRUE (30e), Yohann BERRUE (40e sp.) et Jérémy PEAN (80e) pour le FC Villevêque-Soucelles.
 
 
Le résumé du match :
 
Le match démarre fort. Guillaume Berrué, lancé en profondeur, se présente face au gardien de but, mais enlève trop sa frappe à cause d’un mauvais rebond (2e). S’en suit une domination territoriale de Candé durant trente minutes. Villevêque-Soucelles présente un bloc équipe beaucoup trop bas et subit les assauts de Candé. A la suite à d’un ballon cafouillé à l’abord de la surface, Candé ouvre le score suite à une frappe enroulée (1-0, 25e). Cinq minutes plus tard, sur une contre-attaque bien amenée par Steven Mauboussin, celui-ci élimine son vis-à-vis et centre idéalement pour Guillaume Berrué qui conclut l’action d’un plat du pied droit. Chose incroyable pour un pur gaucher (1-1, 30e). Puis à cinq minutes de la mi-temps, le gardien de but candéen sort avec un peu de retard et sèche Guillaume Berrué dans la surface de réparation… penalty ! Yohann Berrué se charge de le transformer (1-2, 40e).
 
En seconde période, Villevêque-Soucelles va s’installer dans le camp adverse en jouant beaucoup plus haut et en utilisant la largeur à bon escient. Plusieurs occasions franches vont se présenter, mais la précision dans la dernière passe et dans la finition ne vont pas permettre de creuser l’écart. Candé ne se montre que très peu dangereux grâce à une défense rugueuse et un milieu de terrain actif. Puis, sur un long dégagement du portier villevequois, Wilfried Murcy, Steven Mauboussin va au duel et pousse le ballon face au gardien de but adverse, ce dernier relâche la balle et Jérémy Péan, en embuscade, conclut après avoir éliminé le gardien de but (1-3, 80e). C’est fait, la réaction collective suite à la déroute du week-end dernier permet de ramener les trois points d’un déplacement périlleux.
 
La réaction de Jérémy PEAN (entraîneur du FC Villevêque-Soucelles) : “Je suis très content pour les gars, qui n’ont rien lâché pour obtenir cette victoire. Elle était importante compte tenu des derniers résultats en dents de scie. Nous avons subi durant trente minutes, car j’avais décidé d’essayer un système de jeu différent de d’habitude, compte tenu de l’organisation de Candé au match aller. Mais les joueurs, en manque de repères, se sont sentis frustrés et nous avons beaucoup trop subi. Mea culpa, c’était une erreur de ma part, mais nous sommes repartis sur une organisation plus “classique” à la 30e et chacun a repris confiance pour aller chercher la victoire. De plus, c’est un week-end parfait puisque notre équipe réserve enchaîne une troisième victoire consécutive (3-2) face à Etriche. Félicitations à eux aussi.”