Championnat de Deuxième Division, groupe A, 14e journée.

Châtelais FC – FC Villevêque-Sooucelles : 1-2

Buts : Alexis Sauvage (35e) pour le Châtelais FC ; Jérémy PEAN (20e), Yohann BERRUE (sp. 70e) pour le FC Villevêque-Soucelles.

Cliquez-ici pour voir le classement

Résumé du match :

Ce match se présentait comme primordial pour Villevêque-Soucelles, qui restait sur deux lourdes défaites en championnat. La première période débute plutôt à l’avantage de Villevêque-Soucelles. Concernant les actions offensives, le terrain étant assez gras et bosselé, la consigne était de ne pas prendre de risques et d’aller vite vers l’avant, pour les locaux. A la suite d’un “une-deux” entre Guillaume Berrué et Jérémy Péan, ce dernier frappe à ras du sol et ouvre le score avec l’aide d’une motte de terre, qui lobe le gardien de but adverse (0-1, 20e). Puis, lors d’un cafouillage dans la surface de réparation, Villevêque-Soucelles est tout proche de doubler la mise, mais le ballon heurte le poteau pour ensuite être dégagé par la défense adverse. Florian Raoul décale Jérémy Péan, côté droit, celui-ci centre sur Guillaume Berrué dans la surface de réparation, mais cette fois-ci, la motte de terre n’est pas favorable aux visiteurs. Sur un long ballon de la défense de Chatelais, couloir droit, le long de la ligne de touche, l’attaquant presse et réussit à centrer le ballon, il est repris de la tête par Alexis Sauvage, qui devance son adversaire direct et la sortie du gardien de but (1-1, 35e). La seconde période redémarre avec des offensives plus franches de Villevêque-Soucelles, grâce à un milieu de terrain très actif et une défense bien en place. Mais la finition manque. Puis à la suite d’un centre de Guillaume Berrué, le défenseur adverse fait une main dans la surface. Yohann Berrué le tire parfaitement (1-2, 75e). Sur ce fait de jeu, Chatelais va recevoir un carton rouge, mais aussi un carton blanc. La fin de match verra quelques occasions de part et d’autre, mais pas de but. C’est fait, Villevêque-Soucelles renoue avec la victoire, mais aussi avec la manière.

Les réactions d’après-match :

Jérémy PEAN (entraîneur-joueur du FC Villevêque-Soucelles) : Aujourd’hui, nous avons retrouvé de l’envie, du sérieux et de la combativité. Le retour de joueurs cadres cumulés à la dynamique collective, nous permet de nous ressaisir et de ramener cette victoire importante. Je pense que chacun a pris conscience qu’ensemble, nous étions capables de faire un bon résultat et nous nous étions promis de tout donner en l’honneur de deux de nos joueurs, qui ne pouvaient pas être présent pour des raisons personnelles. Tout n’est pas acquis, mais nous avons remis les choses à plat et de l’avis de chacun, nous avons repris plaisir à jouer ensemble. Nous devons confirmer sur les prochains matchs et ne rien lâcher pour réussir notre objectif de la saison. Félicitations à notre équipe réserve, qui ramène la victoire du Plessis-Grammoire (4-2) et reste en course pour la montée.”

Cédric CHAUVIN (président-joueur du Châtelais FC) : “C’est une défaite amère, mais logique. Nous avons mis trop peu d’ingrédients, aujourd’hui, pour mériter un autre résultat. De plus, nous prenons deux buts très évitables. C’est un dimanche à oublier.”