En grande difficulté dans le groupe G de Promotion d’honneur, ou il occupe actuellement la 10e place du classement à 8 points de la 7e place, le club du May-sur-Evre recevait dimanche après-midi, les réservistes choletais du SOC, pensionnaires de DH, pour le compte des 16e de finale de la Coupe de l’Anjou. Pendant 120 minutes, les footballeurs locaux ont défendu crânement leur chance, en tenant en échec le club hiérarchiquement supérieur, mais la blessure de leur gardien au cours de la prolongation, et la séance des tirs aux buts, leurs ont été fatals. Au final les partenaires de Lucas Landreau, ont validé leur billet pour leur prochain tour, mais il leur faudra être bien plus convaincants pour espérer briller dans cette compétition.
Sur le papier trois divisions séparaient les deux équipes, mais sur le terrain la différence était loin d’être aussi évidente. Enzo Magalhaes est le premier à se montrer, avec une reprise de volée en pleine surface de réparation (4’). La réplique des locaux ne tarde pas, elle arrive par Aurélien Chauviré qui ne trompe pas la vigilance du portier choletais(11’). Belle combinaison entre Baptiste Cronier et Yarouba Cissako mais le tir de ce dernier trouve le portier Nicolas Vincent (14’). Dan Mukoko, sur une déviation de Lucas Landreau, est à son tour proche de l’ouverture du score (24’). La meilleure occasion est à mettre au crédit de Quentin Herbreteau qui sert Benjamin Lumineau qui ne cadre pas (27’). Petit à petit, les débats s’équilibrent jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Cholet repart de l’avant, avec Lionel Campbell qui centre pour Norton Stiles sans réussite (53’). Puis, Aubin Guegnard, trouve à l’intérieur du jeu Baptiste Cronier, ce dernier lance en profondeur Yarouba Cissako qui cherche une nouvelle fois Norton Stiles, en vain (68’). Les locaux ne sont pas en reste, Lucas Bezie traverse tout le terrain, et sert Baptiste Vincent qui trouve la parade de Clément Botineau (69’). Cholet pousse, mais pêche toujours dans la finition. Baptiste Cronier, en déséquilibre, oriente pour Yarouba Cissako mais ce dernier bute encore contre Nicolas Vincent (86’). En toute fin de match sur le temps réglementaire, Enzo Magalhaes tente le lob des 25 mètres mais le portier maytais sauve une nouvelle fois les siens (88’).
Après une prolongation d’une demi-heure qui ne permettra à aucune équipe de prendre l’ascendant sur l’autre, c’est finalement aux tirs aux buts que les deux camps se départagent. A ce jeu là, les Choletais se montrent les plus adroits, et valident “dans la douleur” leur billet pour le tour suivant.
16e de finale de la Coupe de l’Anjou.
Energie le May-sur-Evre (PH) – SO Cholet B (DH) : 0-0 (tab 2-4)
Tirs aux buts : Côté Maytais, Quentin Herbreteau et Lucas Bezie réussissent leur tir respectif tandis que les tentatives de Louison Brossier et d’Aurélien Chauviré sont arrêtées par Clément Botineau. Pour les visiteurs, les 4 tireurs font mouche, Lucas Landreau, Mathis Delanoë, Franck Campbell et Dan Mukoko, portant le score à 4 à 2.
Le May/Evre : Vincent N. – Gautier (L’Homelet 62’), Cailleau, Arnou (cap), Brossier – Mellel, Herbreteau (Chotard 68’), Chauviré – Vincent B. (Soulhol 75’), Bezie et Lumineau. Entraineur : Jonathan Baudry.
SO Cholet B : Botineau – Guegnard, Delanoë (Dubillot 70’), Mukoko, Landreau (cap) – Magalhaes, Bosse (Oukache L. 65’), Cissako – Campbell, Cronier et Oukache Y. (Stiles 46’). Entraineur : Elvis Dufraiche.