Après son succès de la semaine passée contre le leader de la poule, les érimûroises ont déjoué le piège tendu par l’équipe Espoirs de Bourges, et poursuivent leur série victorieuse : septième victoire consécutive en championnat.
Ce fut une victoire qu’il aura fallu aller chercher en défense, au prix d’une belle débauche d’énergie. L’écart au score (13-16 à la fin du premier quart-temps), puis à la mi-temps (27-24), reflète l’application défensive des deux formations.
Les rouges ne réussissent pas à prendre le large, malgré un 8-0 au retour des vestiaires (39 partout à la fin du troisième quart-temps). Le match reste très serré, et Bourges est toujours devant à trente secondes du terme (53-52). Lors de leur ultime possession, une ouverture permet à Mûrs-Érigné de prendre l’avantage à six secondes du terme de la rencontre !
Les Erimûroises recevront l’Avenir de Rennes, samedi prochain, à 20h00. Les Bretonnes, quatrième au classement, sont sur une série de six victoires consécutives : gros match à la salle Myriam Charrier en perspective !
La réaction d’après-match de Julien HERAULT (entraîneur de Mûrs-Érigné Basket) : « Ce fut un match compliqué, où l’on a subi l’agressivité défensive des jeunes espoirs athlétiques de Bourges. Malgré l’absence de Vieira, on a su rester costaud défensivement et gagné sur le fil. Chaque rencontre est différente et il faut savoir négocier ces matchs-là pour rester dans le haut du tableau. Maintenant, on va se pencher sur Rennes, une équipe qui joue bien au basket et qui nous avait battu à l’aller. »
Championnat de Nationale Féminine 2, poule C, 15e journée.
Bourges Basket (espoir) – Mûrs-Erigné Basket : 53-54