A Chemillé-Melay, un goléador peut en cacher un autre, sans son buteur vedette, Robin Defois (meilleur buteur de DRH avec onze buts, absent ce dimanche, pour cause de blessure), l’équipe coachée par David Fournier s’est malgré tout, assez facilement imposée dimanche après-midi à la Gabardière, trois buts à zéro face aux réservistes segréens. Florian Foulonneau,le n° 7 local, qui avait retrouvé ses jambes de vingt ans, s’est particulièrement mis en évidence en réalisant un hat-trick !
Bien installés dans le camp de leurs adversaires, et ce depuis l’entame de la rencontre, les “bleu et blanc” de l’Olympique Chemillé-Melay, ouvraient logiquement les score dès la 20e minute, par l’intermédiaire de Flo Foulonneau, qui catapultait de la tête, un bon ballon adressé de la gauche par Ken Boucre. Ce même Foulonneau était proche de doubler la mise, quelques minutes plus tard, mais son tir était détourné par Benoit Ménard, le portier segréen. Foulonneau dans tous les bons coups, était une nouvelle fois à deux doigts de marquer, mais il ratait son face à face avec Ménard. Avec un seul but d’avance, les locaux n’étaient pas à l’abri d’un retour des hommes de Yannick Jeanneteau, qui se montraient plusieurs fois dangereux sur coups de pied arrêtés, en fin de première période.
Peu avant l’heure de jeu, suite à un corner tiré par Boucre, Foulonneau pensait bien avoir scoré une seconde fois, mais dans le doute (et sans goal-line technology, l’arbitre Mr Julien André, ne validait pas sa réalisation !). Ce n’était que partie remise, pour l’attaquant chemillois, qui à la 62′ transformait un pénalty, (faute dans la surface sur Paolo Rosaenz).
Segré jetait toutes ses forces dans la bataille, pour revenir au score, mais sans réussite, un bon tir de Guénaël Menant, trouvait la transversale de Florian Giet. Dans les arrêts de jeu, ce diable de Foulonneau, parachevait le succès de son camp, en profitant d’un contre pour s’offrir son premier hat-trick de la saison, d’un joli lob.
Championnat de DRH, groupe B, 12e journée.
Olympique Chemillé-Melay – ES Segré haut-Anjou : 3-0 (MT : 1-0)
Buts : Florian FOULONNEAU ( x3)
Consultez le classement en cliquant ici.
La réaction d’après-match de David FOURNIER (entraîneur de l’Olympique Chemillé-Melay) : “Nous avions à cœur de confirmer nos bonnes prestations à domicile, nous faisons une bonne entame et nous aurions pu nous mettre à l’abri plus rapidement, mais on était souvent un peu en retard et un peu amorphes. Heureusement, nous su rectifier le tir en seconde période, en marquant deux nouveaux buts, ce qui nous permet de conforter notre belle quatrième place au classement.”