Championnat de Nationale Féminine 2, poule C, 14e journée.
Mûrs-Érigné Basket – Stade Français Paris : 66-60
En signant une superbe victoire au terme d’un match qui semblait leur échapper, les rouges de Mûrs-Érigné Basket se sont sublimées pour l’emporter. Victorieuses au match aller, Julien Hérault et sa troupe s’attendaient à un match hyper compliqué face au leader du championnat. Un scénario à la Hitchcock pendant les quarante minutes du match, avec un premier quart-temps, où les Erimuroises ont joué les yeux dans les yeux avec les grands gabarits parisiens (14-12). Le deuxième quart-temps voit les locales légèrement fléchir, mais elles restent au contact à la mi-temps (29-32). Un plan de marche conforme à celui élaboré par le staff local, mais dont les Parisiennes ne se soucient guère : à peine trois minutes d’échauffement pour elles avant la reprise !
Gros coup de moins bien dans le troisième quart-temps pour les Erimuroises, pertes de balle, pannes d’adresse… La punition est immédiate : jusqu’à treize points de retard pour Mûrs-Érigné, qui n’abdique pas et se reprend en fin de troisième quart-temps (43-53). Un quatrième quart-temps de feu : Mûrs-Érigné revient dans le match en infligeant un 6-0 pour revenir (49-53) à la 34ème. Le sixième homme hausse lui-aussi son niveau de jeu. Dans les tribunes, le public produit une ambiance de folie ! Sur le terrain, les filles sont au diapason et font douter les Parisiennes. Leur forcing collectif des deux côtés du terrain leur permet de prendre l’avantage (58-55) à la 39eme.
Énorme sensation : Mûrs-Érigné épingle une deuxième fois le Stade Français Paris (66 à 60). Avec cette victoire, les joueuses de Julien Hérault sont bien installées à la troisième place de la poule C de NF2.
Crédit photos : Philippe UZUREAU.