Un petit but aura suffi ce dimanche aux hommes d’Okan Kosucu pour venir à bout d’une équipe du Fuilet-La Chaussaire, qui a défendu crânement sa chance. Sur un terrain stabilisé, qui ne favorise pas la pratique d’un jeu technique, les footballeurs de Cholet FCPC ont eu la maîtrise, mais ils n’ont réussi qu’une seule fois à forcer le verrou des locaux. Au final, l’équipe leader du groupe A, remporte une nouvelle victoire (la 8e de la saison) qui lui permet de conforter sa place en tête du championnat.
Championnat de Première Division, groupe A, 10ème journée :
FC Le Fuilet-La Chaussaire – Cholet FCPC : 0-1 (MT : 0-1)
But : Babacar NDOYE (44e) pour Cholet FCPC.
Cliquez-ici pour voir le classement
La réaction d’après-match d’Antoine PINEAU (joueur du FCFC) : « La victoire du FCPC est logique, c’est la plus belle équipe du groupe, et ils n’ont rien à faire à ce niveau là. De notre côté, on a quand même un peu de regrets, quand on perd qu’un but à zéro sur un CSC. On pensait avoir fait le plus dur quand notre gardien a sorti le penalty, mais sur le corner qui suit, arrive ce CSC, donc c’est rageant surtout à la 45e. On respectait bien le plan de jeu mis par le coach avec un bloc bas. Après on a pas d’occasion ! On aurait voulu grappiller un point mais c’est pas le match le plus important pour nous, ceci-dit, le travail fourni aujourd’hui va finir par payer. »
La réaction d’après-match d’Okan KOSUCU (entraîneur de Cholet FCPC) : « On a du mal à démarrer le match, mais au final, l’essentiel est là avec une nouvelle victoire au compteur. Au fil du match, nous avons posé le pied sur le ballon et nous le faisons très bien tourner. On a ensuite multiplié les attaques placées et attaques rapides, mais on se loupe toujours dans le dernier geste ou dans la dernière passe. On marque au meilleur moment juste avant la mi-temps, suite à un penalty provoqué par Ferdi Dogan, c’est Pape Babacar Ndoye qui s’en charge, mais le gardien sort le ballon en corner et sur ce corner botté par Sébastien Morcel, Ndoye se rattrape bien, et ne loupe pas la cible même si le ballon est contré par un défenseur. En deuxième période, nous avons eu la totale maîtrise du jeu. Je félicite les garçons pour leur sérieux et le respect des consignes surtout quand on joue sur un stabilisé !!! Dimanche prochain, place à la réception des Ponts-de-Cé, pour le dernier match aller du championnat. »