Rencontre avec Okan KOSUCU, le responsable de la catégorie seniors, au club du Cholet FCPC. Il nous fait le bilan de la première partie de saison et nous donne ses objectifs pour la fin de saison. Entretien.
Bonjour Okan, pouvez-vous, nous faire le bilan du début de saison ?
“Notre début de saison concernant l’équipe première est satisfaisant, car nous terminons premier de notre groupe avec un point d’avance sur l’équipe de Mazières-en-Mauges. Nous commencerons l’année avec la réception de l’Olympique de Saumur, le 14 Janvier, pour le compte du sixième tour de la coupe de l’Anjou. Concernant les équipes 2 et 3, elles viennent de monter respectivement en D3 et D4. Pour l’équipe réserve, le début de saison a été très satisfaisant, mais depuis cinq matchs, c’est plus compliqué avec pas mal de blessés que ce soit en équipe première ou en réserve. Et pour l’équipe 3, le début de saison fut compliqué en championnat, mais elle est toujours qualifiée pour le challenge Hubert Sourice. Je ne me fais aucun souci là-dessus, car j’ai confiance dans les éducateurs qui sont en place et je sais que les objectifs fixés en début de saison seront atteints. Et pour l’équipe 4, c’est un groupe qui vit bien, surtout pour la troisième mi-temps. Pour conclure, je peux dire que c’est un bilan positif.”
Quels seront les objectifs de cette deuxième partie de saison ?
“Pour l’équipe première, ce sera de garder cette place de leader pour pouvoir accéder à la Régionale 3. L’objectif de l’équipe réserve est l’accession en deuxième division, ce sera au groupe de réaliser un bon début de deuxième partie de championnat. Pour l’équipe 3, ce sera de se maintenir le plus rapidement possible. Et pour l’équipe 4, ce sera de s’amuser. Tous ces objectifs devront être réalisés en prenant bien sûr un maximum de plaisir sur le terrain et pendant les entraînements.”
Avez-vous prévu des mouvements de joueurs pendant la trêve hivernale ?
“Déjà, nous aurons les retours des joueurs blessés. Ensuite, pour des arrivées, nous verrons les opportunités qui se présenteront.”
Pour finir, avez-vous un message à faire passer ?
“Je voudrais adresser un petit message aux personnes qui m’entourent au quotidien, car sans eux, on ne serait pas où l’on est, aujourd’hui. Je tiens à remercier Hakan (mon petit frère et président du club), qui me soutient à 100%, Serkan (mon grand frère et vice-président), qui est dirigeant avec moi et s’occupe de toute l’organisation d’avant et d’après-match, sans oublier son fils Deyyan qui est la mascotte du club, Victor Matos Teixeira (arbitre de touche), Georges Lerat responsable du bar, qui nous réserve souvent des surprises le vendredi soir après les entraînements. Un grand merci à tous les dirigeants de toutes les catégories, à souligner aussi l’importance de Mohcine Fouar à la fois responsable de l’équipe de football et référent arbitre. UN TRÈS GRAND MERCI À TOUS CES BÉNÉVOLES. Je n’oublie pas, non plus, Passion Sports 49 qui parle de nous et du football amateur, tout au long de l’année. En conclusion, je suis fier d’être le responsable seniors de ce club qui vit bien, et remercie tous les joueurs pour leur investissement et leur sérieux aux entraînements et aux matchs. Nous ne sommes qu’au début d’une très belle aventure. En ce qui concerne l’équipe fanion, je tire mon chapeau à tous les joueurs, car ils ont réussi à instaurer eux-mêmes une solidarité et un bon état d’esprit dans le groupe, ce qui fait notre force aujourd’hui. Je souhaite à tout le monde une très bonne année et rendez-vous le vendredi 5 janvier 2018.”