Rencontre avec David Hamelin, le responsable de la catégorie seniors, du club du FC Louet-Juignéen. Il revient sur la première partie de la saison et nous donne ses objectifs pour la fin de saison. Entretien.
Bonjour David, pouvez-vous, nous fait le bilan de cette première partie de saison ?
“Nous faisons un très bon début de saison. Nos deux équipes seniors jouent les premiers rôles dans leurs championnats respectifs. L’équipe fanion est première de son groupe et reste invaincue en championnat (huit victoires et un match nul). L’équipe réserve est à la deuxième place de son groupe à deux points du leader (sept victoires, un match nul et une défaite). S’il y avait un regret sur ce début de saison, ce serait sûrement les éliminations des deux équipes trop rapides à mon goût en coupe. A noter quand même, un troisième tour de coupe de France joué et perdu malheureusement, mais qui reste historique pour le club.”
Avez-vous prévu des mouvements de joueurs cet hiver ?
“Il n’y aura pas de bouleversement majeur dans l’effectif, durant cette trêve hivernale. Aucun départ n’est prévu et du côté des arrivées aucune, pour le moment. J’ai un effectif cohérent en qualité et en quantité pour me permettre d’envisager une deuxième partie de saison sans être obligé de chercher à se renforcer. Bien sûr, les portes du club restent quand même grandes ouvertes à quiconque souhaiteraient nous rejoindre.”
Comment voyez-vous cette deuxième partie de saison ?
“Pour cette deuxième partie de saison, j’attends la même implication de la part de mes joueurs. Si nous voulons espérer repartir aussi bien en 2018, il n’en faudra certainement pas moins et peut-être même plus. Il faudra continuer à être assidu aux entraînements pour continuer à bien travailler, car la deuxième partie de saison sera longue et éprouvante. Seul le travail effectué lors de ces séances d’entraînement, nous permettra de continuer à enchaîner les bons résultats, le week-end, tout en prenant du plaisir.”
Pour finir, quels seront les objectifs ?
“L’objectif principal sera d’entretenir la bonne dynamique actuelle. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres, avec le plus de sérieux possible pour continuer d’avancer. Ne nous mettons pas une pression inutile en pensant, dès aujourd’hui, à une éventuelle montée en fin de saison. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer, nous n’en sommes pas encore à la moitié et tout peut encore arriver. Nous espérons, pour le moment, rester invaincus le plus longtemps possible, notamment à domicile, où nous venons d’enchaîner une seizième victoire consécutive.”