Rencontre avec Anthony MEUNIER, l’entraîneur seniors du FC Andréa-Macairois, promu cette saison en championnat de Promotion d’Honneur. Après une saison dernière exceptionnelle et historique pour le club, avec la montée en PH et la victoire en coupe de l’Anjou, le début de saison a été beaucoup plus compliqué que prévu en championnat et en étant éliminé prématurément de toutes les coupes. Mais malgré cela, le bateau a tangué, mais n’a pas coulé et depuis, le FCAM s’est bien repris en étant remonté à la septième place du classement. Il revient sur ce début de saison et nous donne ses objectifs pour la deuxième partie de championnat. Entretien.
Bonjour Anthony, pouvez-vous, nous parler de votre première partie de saison ?
“Après notre saison dernière exceptionnelle, où nous avons remporté la coupe de l’Anjou et avec une accession en Promotion d’Honneur, il a sûrement fallu un peu plus de temps pour digérer ces succès, ce qui nous a coûté un mauvais début de saison (quatre défaites de suite), mais les joueurs se sont bien repris, notre aventure humaine de l’année dernière nous a permis de nous reprendre autant mentalement que physiquement et avec un peu plus d’investissements de leur part, cela nous a permis de repartir de l’avant et de passer de la onzième place à la sixième en championnat (neuf matchs de suite sans défaite coupe et championnat confondus). Pour notre deuxième année de fusion seulement, le bilan après nos quatre premiers mois en Ligue est correct. Cela va être à nous de bien repartir, dès janvier, pour obtenir un maintien le plus rapidement possible en R3, en vue de la saison prochaine, chose qui ne sera pas simple avec cinq descentes, en fin de saison. Je compte sur tous les joueurs pour être assidus et investis aux entraînements et en championnat, en 2018.”
Est-ce qu’il y aura des changements dans l’effectif seniors cet hiver ?
“Si vous me parlez des mouvements de joueurs, en ce qui concerne le mercato, nous avons un œil au cas où…!”
Avez-vous un dernier mot pour vos joueurs ?
“Oui, pour finir, j’aimerais souhaiter aux joueurs et au FC Andréa-Macairois de bonnes fêtes de fin d’année, de ne pas abuser du foie gras et je leur donne rendez-vous le mardi 2 janvier 2018… pour la reprise de l’entraînement (rire).”