Pour le compte de la 8éme journée de la Poule A de Division Régionale Honneur, l’ES Bouchemaine (4e) recevait cet après-midi, la Mellinet de Nantes (7e). Bouchemaine restait sur deux victoires et n’avait perdu qu’un match à domicile, alors que les Nantais de la Mellinet n’avaient plus perdu depuis la seconde journée de championnat.
Le match démarre fort. Dés la 6éme minute, le capitaine local Alexis Gabriel voit sa reprise des dix-huit mètres, être prolongée par Blouin, qui trompe Mourgues le portier visiteur (1-0, 6e). Le match s’équilibre en terme de possession de balle, mais les occasions de buts se font rares. Parti de l’aile gauche, le bouchemainois Sebas rentre dans la surface et voit l’angle opposé du but de Mourgues ouvert. Sa frappe termine sur le poteau gauche du gardien de but visiteur archi-battu sur le coup et revient dans les pieds de Blouin, qui des dix mètres, voit lui aussi sa frappe s’échouer sur ce même poteau (27e). Les locaux maîtrisent cette première période et Blouin, en verve ce dimanche, arme une frappe trop croisée (39e). A la pause c’est logiquement que Bouchemaine mène un but à zéro, le score aurait pu être plus lourd.
Après la pause, la domination territoriale nantaise est trop stérile.
Au retour des vestiaires, les joueurs de la Mellinet reviennent avec de meilleures intentions. Aux six mètres, la tête de Mézières tape le poteau gauche de Bruneau (55e). Par la suite, aucune des deux équipes n’arrivera à inquiéter le gardien de but adverse par des occasions dignes de ce nom. Les Nantais ont une possession de balle supérieure, mais ils font trop de mauvais choix à trente mètres des buts et ils sont trop stériles offensivement. Dans un match terne, l’ES Bouchemaine remporte son troisième match de suite en championnat et met fin à la période d’invincibilité de quasiment deux mois de la Mellinet de Nantes en championnat.
Championnat de DRH, groupe A, 8e journée.
ES Bouchemaine – Mellinet Nantes : 1-0 (1-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
Arbitre : M.Landrin assisté de M.Rivain et M.Delanneau
But : Blouin (6e) pour l’ES Bouchemaine.
Aucun carton.
ES Bouchemaine : Bruneau – Carteron, Nicolas, Karcher, Millasseau – Gabriel M, Payraudeau, Fricault, Gabriel A (cap.) – Sebas, Blouin. Est entré en jeu: Moulin (61e). Entraîneur : François LECOQ.
La Mellinet de Nantes : Mourgues – Quintin, ID Belkas, Cissé, Kebe, Aït Ali, Mezières, Bakoulou, Samzun – Touré (cap.), Mokrane. Sont entrés en jeu: Keita (29e) et Sureau (39e). Entraîneur : Marius ANITA.
Les réactions d’après-match :
François LECOQ (entraîneur de l’ES Bouchemaine) : “Je suis satisfait de cette victoire. Nos adversaires n’avaient plus perdu depuis la seconde journée de championnat. Je suis satisfait de la continuité de ce que l’on propose pendant nos matchs ces derniers temps. L’état d’esprit est bien présent. Nous avons perdu qu’un seul match à domicile, il faut continuer ainsi.”
Marius ANITA (entraîneur de la Mellinet de Nantes) : “Notre défaite est illogique. Bouchemaine a maîtrisé la première période, mais nous, nous avons maîtrisé la seconde. Nous tapons aussi sur le poteau. Mais nous sommes restés trop stériles offensivement. Il aurait fallu en faire plus pour espérer mieux. Ce résultat stoppe notre belle dynamique.”