Dans ce match pour la montée opposant le leader à son dauphin, l’équipe d’Angers Croix Blanche recevait celle de Montreuil Juigné.
Les Angevins commencent fort ce début de rencontre et se procurent beaucoup d’occasions dans le premier quart d’heure en alliant agressivité et envie. Les joueurs du coach Kevin Cadic ne sont pas perturbés par l’enjeu de l’évènement et arrivent même logiquement à ouvrir la marque après vingt minutes de jeu. Ce but ne freine pas les ardeurs angevines, ni même ne réveille l’équipe de Montreuil-Juigné, puisque la dernière demi-heure de cette première mi-temps est toujours dominée par les locaux qui ne laissent pas souffler leurs adversaires, sans pour autant réussir à aggraver la marque, malgré plusieurs occasions. Score à la mi-temps 1-0.
Le coup d’envoi de la seconde mi-temps est donné et l’équipe d’Angers Croix Blanche reprend avec les mêmes principes qu’en première mi-temps, avec toujours l’envie de faire le break. Après dix minutes de jeu seulement, les Angevins parviennent à aggraver la marque. Malgré cet avantage net au tableau d’affichage, l’intensité du match ne retombe pas. Les mouvements offensifs, malgré le manque d’efficacité devant le gardien de but, sont tout aussi intéressants que la solidité défensive affichée jusque-là, puisque les Montreuillais n’arrivent pas à se procurer la moindre occasion. A quinze minutes du terme, ce sont même les joueurs de la Croix Blanche qui vont inscrire un troisième but et mettre fin au suspense. Le match se finira sur le score de trois buts à zéro et permettra donc à Angers Croix Blanche d’accéder à l’échelon supérieur.
Championnat U17 de Troisième Division première phase, groupe B, 6e journée.
Angers Croix Blanche – Montreuil-Juigné-Béné Football : 3-0 (MT : 1-0)