Pour cette quatrième journée de la Poule A de DRH, l’Intrépide Angers recevait cet après-midi l’équipe vendéenne d’Aizenay France. Après trois défaites pour commencer cette saison 2017/2018, les locaux voudraient enfin remporter leurs premiers points alors que les visiteurs, qui détiennent une victoire au compteur, se déplacent pour au moins en prendre un.
Après quelques départs de joueurs importants l’été dernier, l’entraîneur local Benjamin Desbourdes doit trouver la bonne carburation pour que son équipe obtienne des résultats et prenne confiance. Il incorpore donc des jeunes dans son groupe de quatorze joueurs. En face, les Vendéens se déplacent avec une jeune équipe joueuse (21 ans de moyenne d’âge) accompagné par un numéro 9 de 37 ans Crosnier de Bellaist.
Les Vendéens se montrent les premiers dangereux. Richard voit le ballon sur sa frappe des vingt mètres taper le poteau droit du gardien de but local, Pé, et revenir en jeu avant d’être dégagé par la défense angevine (8e). Puis sur une nouvelle attaque, les visiteurs obtiennent un corner. Celui-ci est repoussé juste devant la ligne de but par Joma (10e). Les locaux essaient de sortir de leur torpeur et au quart d’heure de jeu, ils obtiennent quelques corners sans danger pour le gardien de but visiteur, Bessonnet. Puis sur une contre-attaque, Crosnier de Bellaist bute sur Pé sorti à sa rencontre, à l’entrée de la surface (20e). Lors de cette première période, les agésinates ont la possession du ballon, mais ils manquent de précision dans les trente derniers mètres ou butent sur Pé qui s’impose dans les airs et aux pieds. Les locaux sont eux beaucoup trop timides en attaque. A la pause, le score est nul et vierge (0-0).
Un but chanceux pour sceller un résultat logique.
Dès le début de la seconde mi-temps, les Angevins mettent de leur volonté pour montrer qu’ils peuvent mettre en danger les Vendéens. Cependant, ils n’arrivent pas à inquiéter Bessonnet. D’un côté comme de l’autre, les occasions se font rares. A la 67éme minute, les visiteurs obtiennent un corner. Celui-ci arrive au premier poteau sur Kourouma qui manque le ballon en voulant dégager. Le ballon ne peut qu’être repoussé par Pé sur Crosnier de Bellaist, l’ancien de l’équipe, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, de la tête (0-1 67e). Les Angevins sont trop stériles en attaque pour espérer revenir au score. Le numéro neuf visiteur a même une nouvelle occasion, mais sa tête passe à côté des buts de Pé (76e). En toute fin de match, les locaux rêvent d’un miracle, mais le coup-franc tiré par Marion, des trente mètres, passent à côté des buts de Bessonnet (90e). Les agésinates empochent logiquement le gain d’une rencontre sans saveur qui n’aura pas permis aux locaux de se donner de l’air au classement.
Les réactions d’après-match :
Benjamin DESBOURDES (entraîneur d’Angers Intrépide) : “Notre production est clairement insuffisante. On a perdu des joueurs importants l’été dernier, on est donc en reconstruction. Nous cherchons des solutions pour que l’on obtienne des résultats rapidement. Notre défense est bonne, c’est offensivement que l’on pêche. Je ne remets pas en cause la volonté de mes joueurs de faire les efforts pour y arriver, mais nous avons aujourd’hui des lacunes trop criantes pour espérer mieux. Il faut que l’on continue à travailler et la récompense arrivera.”
François BRIANCEAU (entraîneur Aizenay France) : “Nous sommes contents de ce résultat. Avec ce terrain difficile, nous savions d’entrée que l’on aurait du mal à produire notre jeu habituel. Avec une jeune équipe complétée par un ancien en attaque, nous espérions pouvoir tenir tête à notre adversaire du jour. En ce début de saison, nous voulons prendre des points un peu partout pour nous éviter un départ difficile comme nous l’avions connu la saison dernière, où l’on était resté longtemps avec seulement deux victoires au classement.”
Championnat de DRH, groupe A, 4e journée.
Intrépide Angers – Aizenay France: 0-1 (0-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
Arbitre : M.Terrien assisté de M.Bedouet et M.Thiery.
Buts : Crosnier de Bellaist (67e) pour Aizenay France.
Avertissements : Sako (90+2e) pour l’Intrépide Angers ; Chauvin (62e), D’Elia (66e), Cissé (70e) et Breger (78e) pour Aizenay France.
Intrépide Angers : Pé, Kourouma, Levron, Sako, Diakité, Mara, Joma, Messina, Fulrad, Boz, Marion. Sont entrés en jeu : Leveau (57e), Carvalho et Guiorguinian (68e). Entraîneur : Benjamin DESBOURDES.
Aizenay France : Bessonnet, Preau, Morel, Masse, Merieau, Richard, Merceron, D’Elia, Crosnier de Bellaist, Breger, Chaillou. Sont entrés en jeu : Chauvin (46e), Gautier (60e) et Cissé (68e). Entraîneur : François BRIANCEAU.