Promu en 1ere Division, le FCPC des frères Kosucu, a de l’ambition, ses dirigeants ne s’en cachent pas, ils n’envisagent pas autre chose que la montée en Ligue à la fin de la saison en cours, et pour y parvenir, ils s’en sont donnés les moyens en recrutant plusieurs joueurs habitués à évoluer à un niveau supérieur. Cette première journée, il y a bien longtemps qu’ils l’avaient cochée sur leur calendrier, ils l’attendaient avec impatience, pour leur première sur leur stade fétiche du Bois d’Ouin, les partenaires de Servet Dogan, se sont imposés deux buts à zéro face à une bonne équipe d’Andrezé-Jub-Jallais, qui a été bien plus qu’un simple faire valoir.
Championnat de D1 – Groupe A, 1ère journée.
Football club Cholet Portugais – Andrezé-Jub-Jallais FC : 2-0 (1-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Adile RAMLI (25′), et Akif NAKIPOGLU (89′) pour Cholet FCPC.
Cholet FCPC : Chakir – Dogan S., Gueye, Koraichi, Cecilie – Ihattaren, Blanchet – Morcel, Dogan F., Nkhaili – Ramli Remplaçants : Abbas, Ba, Nakipoglu
La réaction d’après-match d’Okan Funda Kosucu (entraîneur de Cholet FCPC) : « Pour ce premier gros test face à Andrezé-Jub-Jallais, mes joueurs ont répondu présents. Nous avons largement dominé la première période et nous marquons notre premier but sur une belle ouverture de Salah Koraichi qui trouve Jean Daniel Cecilie qui distille un centre parfait à ras de terre à Adile Ramli qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Malheureusement, nous avons plusieurs occasions de faire le break, mais nous avons manqué de réalisme. Toutes les consignes d’avant-match ont été respectées, nous avons principalement évolué dans le camp adverse sans être inquiétés. En deuxième période, j’ai demandé à mes joueurs de laisser le ballon à l’adversaire qui abusait de longs ballons, mais mon arrière garde a encore été très solide sans encaisser le moindre but. À noter un duel gagné par notre portier face au numéro 7 adverse. À la 89e Ferdi Dogan lance en profondeur Akif Nakipoglu qui marque en croisant sa frappe. Je félicite toute mon équipe tant dans l’engagement dans l’agressivité et dans le jeu. À noter quelques propos insultants de la part des supporters adverses mais nous avons répondu par le jeu. Je félicite mon équipe réserve qui a battu La réserve d’Andrezé en lever de rideau 2-1. C’est de bon augure pour la suite. Maintenant, place au 3e tour de la coupe des pays de Loire ».
Retrouvez toutes les photos de la rencontre en cliquant ici