Dans cette rencontre sans véritable enjeu, puisque les deux équipes étaient assurées de se maintenir en D1, à l’issue de la rencontre, les partenaires d’Emilien Lizée, avaient quand même à cœur de d’offrir un succès à leur entraineur Bruno Gourdon, pour sa dernière sur le banc.
Mission accomplie donc, pour les footballeurs d’AJJFC, qui ont parfaitement muselé Gael Defais le buteur maison, et se sont imposés 2 buts à 0, face à la Pouëze. Le score aurait même pu être beaucoup plus lourd pour les visiteurs, qui peuvent remercier leur gardien de leur avoir évité de prendre une “raclée”. Sans sa belle prestation (on oubliera son coup de chaud, en toute fin de partie, qui aurait mérité d’être sanctionné d’un carton rouge), et l’incapacité chronique et récurrente des locaux à conclure le nombre incalculable d’occasions qu’ils se sont procurés, les hommes de Sylvain Pointeau, repartaient avec une valise.
Ce dernier succès de la saison, permet aux hommes de Bruno Gourdon, de finir à une très honorable 5e place du classement du Groupe B de 1ere Division.
A l’issue de la rencontre le club a rendu hommage à son entraîneur qui va laisser sa place la saison prochaine à Yannis Poirier (Pommjeannais). (N.D.L.R : Au cours de ses trois saisons passées à AJJFC, Bruno Gourdon a emmené le club en finale du Challenge de l’Anjou en 2015, en finale de la Coupe des réserves en 2014 et 2015, réussit l’exploit de sortir le SO Cholet B – DH en 8e de finale de la Coupe de l’Anjou 2017, il a également classé l’équipe fanion trois fois dans le top 5 de D1 ).
Interrogé sur son avenir, Bruno Gourdon, a précisé qu’il était en pleine période de réflexion, il a eu des propositions qu’il a refusées, il en a d’autres, mais pour l’instant il n’a pas encore fait son choix. Arrêtera-t-il, prendra-t-il en mains une section « jeunes », ou décidera-t-il de se lancer un nouveau défi ?
Réponse, sans doute bientôt !
Championnat de Première Division, 22e journée, groupe B.
Andrezé Jub Jallais – ES La Pouèze : 2-0
Crédit photos : Lisa PAQUEREAU