Angers Noyant a su faire respecter la logique du classement, ce samedi soir, en s’imposant sur un score large face à la lanterne rouge du groupe, Semur. Revivez en vidéo, les meilleurs moments de la rencontre.
Championnat de Nationale 1 Masculine, play-offs.
Angers-Noyant HBC – HBC Semur : 30-21
Les réactions d’après-match :
Laurent SORIN (entraîneur d’Angers-Noyant HBC) : « On a imprimé notre rythme et notre jeu en première mi-temps. On rentre au vestiaire à la pause avec (seulement) dix buts au compteur, cela ne me pose pas plus de problèmes que cela, ce n’est toujours pas mal. Mais il y avait de la place pour faire mieux, on a un peu cafouillé et on s’est compliqué les choses. Et puis, on a fait preuve de beaucoup de déchets. En seconde période, on a mis de la densité en défense et on a eu moins de déchets, on a moins gâché. On a établi le projet que l’on voulait avoir : bien défendre. Et on a bien vu que Semur n’avaient plus les moyens de passer notre défense. Eux (Semur), ils jouaient en marchant, et dans les matchs comme ceux-là, il ne faut pas être mené au score, donc c’est satisfaisant. Je voulais que l’on marque les esprits, que l’on montre à tous les adversaires que l’on est bien présents. Pour moi, c’est un bon match sur ce point. »
Thierry VAMILLIER (entraîneur de HBC Semur) : « On s’est battu avec nos moyens. Après une bonne première mi-temps, on effectue un début de deuxième mi-temps difficile, qui nous plombe pour la suite du match. On a eu des gestes approximatifs, qui ne pardonnent pas face à une solide équipe angevine. Même si nous sommes des professionnels, les play-offs sont compliqués à aborder, lorsque l’on sait que l’on n’aura pas d’objectif particulier, vu que nous n’avons pas le statut VAP, nous ne pouvons pas monter en Pro D2. »