La Croix Blanche se devait de gagner face leader Éri-mûrois, afin de continuer à espérer au maintien. Ceuillit à froid, les Angevins n’ont jamais réussi à revenir dans le match. En face, Mûrs-Erigné a assuré l’essentiel avec une précieuse victoire, sans pour autant avoir effectué un grand match. Le talent individuel, ajouté à une solide défense a fait la différence.
Il ne fallait pas arriver en retard, car d’entrée de jeu, à la suite d’un débordement côté droit, puis d’un « une-deux », Martin profite d’une erreur défensive adverse pour ouvrir le score (0-1, 2e). Bien servi sur un centre, Ruaud est tout proche de conclure (7e). Le coup-franc côté droit, Rey sert Billard qui coupe la trajectoire du ballon de la tête, mais ne cadre pas (28e). Puis, à la suite d’une touche à hauteur de ses propres dix-huit mètres et d’une longue balle en profondeur, Martin récupère le ballon, prend de vitesse toute la défense, dribble le gardien de but et marque dans le but vide (0-2, 43e). Sans forcer et sans faire une grande première mi-temps, Mûrs-Erigné bascule à la pause, avec deux buts d’avance.
Au retour des vestiaires, il faut attendre les vingt-cinq dernières minutes pour assister à quelque chose d’intéressant. La superbe frappe de Ruaud est détournée d’une manchette par Dia (67e). Il récidive dans la foulée, avec un tir à bout partant, que Dia détourne à nouveau (69e). Les Angevins réagissent, où sur une remise en retrait, Barry sert Mathias Chibani, qui envoie le cuir au-dessus (74e). Ce dernier n’a pas plus de chance, sur son tir lobé, que Delbourg repousse de la tête, sur sa ligne de but, Maupilier étant sorti de son but (86e). Entre-temps, à la suite d’un corner de Ruaud, Cadeau, seul aux six mètres, envoie la balle au-dessus du cadre (80e). Mûrs-Erigné n’a pas fait un grand match, mais remporte une victoire importante, dans le cadre de son objectif d’une montée en DSR.
Les réactions d’après-match :
Yohann CHIBANI (entraîneur Croix Blanche Angers Football) : « Mûrs-Erigné marque en début de match sur une erreur de concentration de notre part, puis en fin de première mi-temps, qui tue le match. Ils ont été réalistes en marquant deux buts sur leurs deux véritables occasions. Il n’y a pas eu photo dans ce match, ils ont une qualité individuelle au-dessus de la nôtre, avec une meilleure condition physique. J’ai un peu le regret de n’avoir pas sauvé l’honneur. La victoire de Mûrs-Erigné est logique. »
Olivier POLARD (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) : « Même avec les absents, on a su assurer l’essentiel, c’est-à-dire la victoire. L’objectif est donc atteint. Le discours était clair, peu importe la manière, il fallait remporter les quatre points de la victoire, même s’il fallait abuser du jeu long. On a été solide défensivement et la qualité des joueurs a fait la différence devant le but. Je suis content de l’état d’esprit, car c’est positif pour la fin de saison. »
Championnat de DRH, 19e journée, groupe B.
Croix Blanche Angers Football – ASI Mûrs-Erigné : 0-2
Cliquez-ici pour visionner le classement
Buts : Matthieu MARTIN (2e et 43e) pour l’ASI Mûrs-Erigné.
Croix Blanche Angers Football : Dia, Lau, Lamrhouti, Rey, Bonjour, Ndomassal, Zétule (cap.), Billard, Benchadli, Rouabeh, Maarouf. Entrés en jeu : Mathias Chibani, Berthelot, Barry. Entraîneur : Yohann CHIBANI.
ASI Mûrs-Erigné : Maupilier, Dugué, Voyer, Louiron, Delbourg, Orain, Poiron, Bruneau, Ruaud, Martin (cap.), Fauchard. Entrés en jeu : Bouvier, Cadeau, Bilny. Entraîneur : Olivier POLARD.