Radieuse dans le ciel, la journée des handballeurs ligériens l’a aussi été sur les parquets avec un 3/3 pour les clubs du département.
Aubigny-Moutiers HB – Angers-Noyant « B » : 26-30
Mi-temps : 11-13
Les handballeurs noyangevins n’en finissent plus d’impressionner, irrésistibles depuis trois matchs, ils l’ont encore été sur le parquet d’Aubigny pour un quatrième succès de rang. Un match maîtrisé pour la bande de Guillaume Dupin qui a pu compter sur un Steve Guehi (9 buts) encore une fois très en jambes sur le front de l’attaque, mais aussi sur un Maxence Rizzi (17 arrêts) qui a fermé la boutique dans les cages. Une très bonne opération pour les Angevins qui poursuivent leur remontée au classement en profitant de la défaite du Capo Limoges pour s’emparer de la septième place. Dans deux semaines, les jeunes d’Angers-Noyant auront l’occasion de signer un cinquième succès de rang contre l’avant-dernier, Carquefou, et de remonter encore un peu plus au classement.
Angers-Noyant « B »: Rizzi (17 arrêts, 1 but), Pralong – Guehi (9 buts), Jeancolas (1), Koutele (5), Mahau (3), Maniable (5), Mesurolle (3), Mpati (3), Valide
2′: Jeancolas, Koutele
ES Segré HA – Grand Poitiers HB : 33-32
Mi-temps : 14-20
Après trois défaites consécutives, les Segréens ont enfin mis fin à la série noire face à Poitiers. Comme le laisse penser le score la rencontre n’a pas été facile pour les joueurs de Christophe Amanon, en difficulté en première période avec six buts de retard à la mi-temps (14-20). Malgré ce retard important à la pause, les « Jaunes » n’ont pas abdiqué, portés par un Simon Cluzaud (10 buts) précieux en attaque et un Antoine Courtois (10 arrêts) déterminant dans ses cages, ils reviennent à égalité à moins de deux minutes du buzzer. Un jet de 7m transformé par Simon Cluzaud à vingt secondes du terme offrait une victoire importantissime aux Segréens (33-32), deux semaines avant un déplacement chez le leader, Hennebont.
ES Segré HA : Courtois (10 arrêts), Nay – Baran (4 buts), Bellanger (1), Cluzaud (10), Coulon (2), Derval (1), Gauguet (3), Jolibois (1), Leblanc (7), Ad. Prodhomme (2), Ar. Prodhomme (2)
2′: Baran (x2), Cluzaud, Derval, Ad. Prodhomme, Ar. Prodhomme
OHB Sainte-Gemmes – Jeanne d’Arc Bruz : 32-27
Mi-temps : 14-10
Un match maîtrisé et une sixième victoire en sept rencontres pour des Gemmois irrésistibles lors des matchs retours, cette fois-ci la victime se nomme Bruz. On savait les joueurs de Grégory Lécu capables de produire ce type de performances, ils l’ont prouvé face à des Bretons décevants. Menés d’une courte tête en début de match, les Gemmois ont bien montré qu’ils étaient plus forts face à une défense dépassée par les assauts répétés de Hugo Froger (7 buts) et ses partenaires. Derrière, comme à son habitude, Nicolas Lallement soignait parfaitement ses statistiques avec treize arrêts, dégoûtant au passage l’attaque bruzoise. Une victoire qui ramène les Gemmois à deux points du podium avant de se rendre à Morlaix dans deux semaines.
OHB Sainte-Gemmes : Lallement (13 arrêts) – Besnard (1 but), Chauvat (4), Dujour (3), Froger (7), Meriau (4), Peresse (2), Raimbaux (6), Sibiril (5), Moreau, Suzanne, Veron
2′: Suzanne (x2), Besnard, Veron