Coupe Pays de la Loire, 4e tour.
Saint-Florent FC Blé – FC Chalonnes-Chaudefonds : 1-5 (MT : 1-1)
Buts : Victor ROY (x3), Valentin DAVY et Giovanni LAPLACE pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.
Composition : Girard, Tate, Benhachad, Leloup, Billot, Roulier, Laplace, Foulonneau, – El Badraoui, Davy et Roy. Remplaçants :
Charge, Rabin et Freulon.
Le résumé du match de Nicolas GIRARD (gardien de but du FC Chalonnes-Chaudefonds) :
“On ne va retenir que la qualification… L’objectif de ce déplacement à Saint-Florent était bien sûr de passer ce tour et surtout de montrer un meilleur visage, suite à la déroute du week-end dernier à Mareuil. Dès les premières minutes, nos vieux démons sont toujours là : manque d’agressivité, de justesse technique, tout simplement d’envie. Cela permet aux adversaires de prendre leurs marques dans notre camp et c’est suite à une belle frappe que je n’arrive pas à détourner suffisamment, que le FC BLE mène 1-0. Malgré cela, aucun réveil de notre part, on concède un poteau sortant, cinq minutes plus tard…. A partir de là, on commence à aller mieux, on pousse pour égaliser, mais le gardien de but adverse fait le travail et sauvegarde l’avantage de son équipe à plusieurs reprises. Sur une bonne action collective, notre titi national accélère et provoque un penalty qu’il transforme. Soulagement, 1-1 à la mi-temps.
La deuxième période est mieux gérée, on provoque toujours pour prendre l’avantage, l’adversaire n’arrive pas à tenir la même intensité que pendant leur très bonne première mi-temps, ils commencent à fatiguer. Sur une nouvelle bonne action, Victor déborde, mais se fait stopper irrégulièrement par le dernier défenseur juste avant l’entrée de la surface : carton rouge. La physionomie du match change en notre faveur. Cela nous donne plus d’espace et nous prenons l’avantage logiquement (1-2). Sur ce but, le FC BLÉ concède un deuxième carton rouge, suite à un tacle en retard très dangereux. Réduit à neuf, la suite du match est à sens unique, je reste très tranquille. Ensuite, nous inscrirons un troisième, puis un quatrième, puis un cinquième buts.
Fin du match, victoire 1-5. Le score est lourd et ne reflète pas la non-qualité de notre première mi-temps. Bravo au FC BLE pour l’adversité et bonne saison à eux. Pour le F2C, rendez-vous à l’entraînement…”