Rencontre avec Romain BELLOUTI, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football. Il nous fait le bilan de la saison, nous donne les points à améliorer et nous donne ses objectifs pour la saison prochaine.

Bonjour Romain, quelle est, selon vous, le bilan de la saison du MJBF ?

“C’est une saison moyenne pour le groupe 1 et 2 avec un maintien rapide pour l’équipe fanion, qui ne correspond pas à la qualité du groupe et à nos ambitions de départ. Un maintien dans la dernière ligne droite pour le groupe 2 et la bonne nouvelle vient de notre équipe 3 qui obtient une montée méritée en D3 après avoir bien maîtrisé son championnat.”

Quels seront les points à améliorer ?

“L’axe de progrès prioritaire pour nous sera de créer de la cohésion entre les anciens et les jeunes joueurs, afin que chacun puisse se retrouver dans le projet club. Les qualités footballistiques sont présentes. Il faut maintenant avoir un vrai groupe, ayant l’envie de partager une belle aventure ensemble et le reste suivra naturellement.”

Quels seront les objectifs de la saison prochaine ?

“La saison prochaine, nous aurons un superbe outil de travail avec l’arrivée du terrain synthétique. Nous aurons alors deux terrains en herbe et un terrain synthétique. Nous espérons poursuivre notre évolution dans la qualité du jeu proposé en y ajoutant du caractère pour être dans le haut du tableau et jouer notre carte à fond, mais avec un objectif prioritaire : la bonne ambiance ! Les joueurs ont les cartes en main, nous allons pouvoir profiter de nos familles, avec un retour au mois d’Août pour un stage cohésion en bord de mer. Je remercie nos bénévoles, je remercie aussi Kevin (Bidault) mon Adjoint depuis deux saisons, qui sera un excellent entraîneur et porteur de projet, je suis ravi de le retrouver comme joueur. Un merci à Muchagoal pour sa disponibilité et son humour et merci à Pierrot et Franck pour leur accompagnement et leurs conseils avisés. Bravo à Passion Sports 49 pour la mise en lumière du monde amateur. À la saison prochaine.”

image1-1