Carton plein et super début de saison pour l’équipe de Cholet FCPC. Pour le promu de première division, les statistiques sont incroyables : trois matchs, trois victoires, douze buts marqués et aucun encaissé. Son entraîneur, Okan KOSUCU, qui a clairement annoncé en début de saison, l’objectif d’une montée en Promotion d’Honneur en fin de saison, est au moins pour le moment sur la bonne trajectoire. Concernant, le match, l’équipe de Longué n’a pas existé avec pas moins de sept buts encaissés. Dans tous les bons coups, Sébastien MORCEL a été élu MVP du match. L’armada offensive choletaise est en train d’envoyer un message clair à ses futurs adversaires. Il faudra compter avec le FCPC pour l’accession au mois de mai prochain.

Le résumé du match :

12ème : Suite à un jeu en triangle, Ferdi Dogan décale Salah Koraichi, qui a vingt-cinq mètres, déclenche une frappe lourde et limpide qui termine dans la lucarne droite du gardien de but adverse. Quel but !!! (1-0)

27ème : Suite à une frappe repoussée par le gardien de but, Idrissa Ba décale Brahim Nkhaili qui pousse le ballon au fond des filets. (2-0)

44ème : Encore une frappe de Ferdi Dogan repoussée par le gardien de but, qui revient sur Sébastien Morcel qui marque le troisième but. (3-0)

63ème : Très bon décalage de Brahim Nkhaili pour Ferdi Dogan, qui ne laisse aucune chance au gardien de but. (4-0)

77ème : Sébastien Morcel déborde côté droit et distille un centre en retrait pour Brahim Nkhaili, qui ajuste bien le gardien de but. (5-0)

85ème : Encore un jeu en triangle, Ferdi Dogan décale Sébastien Morcel, qui à vingt mètres, déclenche une frappe du pied droit, qui va se loger dans la lucarne gauche du portier adverse. Quel but !!! (6-0)

89ème : Sur un énième débordement de Sébastien Morcel, son centre est dévié par un adversaire qui finit dans son propre but. (7-0)

La réaction d’après-match d’Okan KOSUCU (entraîneur du FCPC) : “Je suis satisfait du contenu. Aujourd’hui avec trois joueurs absents (un absent et deux blessés), j’ai vu la force de mon groupe qui est bien étoffé, tous les joueurs étaient concentrés et sérieux tout au long du match. Nous aurions pu en mettre encore plus (tout en respectant mon adversaire du jour), mais je retiens le contenu et surtout de ne pas avoir pris de buts. À nous de ne pas nous reposer sur nos acquis, on va bien travailler cette semaine à l’entraînement pour préparer le cinquième tour de la coupe des Pays de la Loire, la semaine prochaine à Valanjou.”

Championnat de Première Division, groupe A, 3e journée.

Cholet FCPC – Longué AC : 7-0

Buts : Brahim NKHAILI (27e et 77e), Sébastien MORCEL (44e et 85e), Salah KORAICHI (12e), Ferdi DOGAN (63e) pour Cholet FCPC.

Cliquez-ici pour voir le classement

Cholet FCPC : Chakir – Dogan S. (cap.), Gueye (Cosgun, 65e), Diawyakoye, Cecilie- Blanchet, Ba, Koraichi (57e, El Ghazi) – Morcel, Dogan, Nkhaili. Entraîneur : Okan KOSUCU.

IMG_4265