Le MAIF EKIDEN DE PARIS, organisé par la Fédération Française d’Athlétisme, revient le 3 novembre prochain. Les 1 600 équipes attendues auront le privilège unique de partir et d’arriver au pied de la Tour Eiffel, tout en profitant d’un tracé le long des quais de Seine.

Le MAIF EKIDEN DE PARIS, qui signifie « course en relais » en japonais, revient pour sa onzième édition le 3 novembre 2024. Au programme : une ballade de 42,195 km dans les rues de la capitale, divisée en six boucles de 10km, 5 km et une de 7,195 km, offrant une vue imprenable sur les monuments parisiens et les quais de Seine.

Un cadre prestigieux

Le départ sera donné au pied de la Tour Eiffel, un cadre prestigieux pour se dépasser tous ensemble dans la bonne humeur. Les coureurs passeront ensuite en alternance entre rive droite et rive gauche, leur permettant de profiter des panoramas uniques de la capitale tels que : le port de la Conférence, l’Avenue de New York ou encore le Quai d’Orsay… Ils reviendront ensuite au pied de la Tour Eiffel pour l’arrivée.

L’ekiden se compose de six relais : 5km, 10km, 5km, 10km, 5km et 7,195km pour finir. Coureur expérimenté ou débutant, l’ekiden est une course accessible à tous grâce à son format convivial. Chacun apporte ainsi sa pierre à l’édifice pour faire gagner le collectif.

Des équipes inédites au rendez-vous

Cette édition 2024 de l’EKIDEN DE PARIS sera l’occasion de voir plusieurs personnalités donner de leur personne. De retour des Jeux Olympiques, les athlètes Amandine Brossier et Hugo Hay participeront sous la bannière Sport Planète avec la MAIF, partenaire de l’événement. L’animateur télé Alex Goude courra lui dans une équipe de Ferrero, autre partenaire de la FFA.