Un nombreux public, deux belles équipes, des occasions de part et d’autre, du spectacle et des buts, bref le derby des Mauges, entre le FC Beaupréau-la Chapelle et l’Olympique de Chemillé a tenu toutes ses promesses. Placée sous le signe du “Respect” cette belle rencontre, s’est déroulée dans un excellent esprit. Chaque équipe a eu la possibilité d’obtenir le gain du match, mais au final, il n’y a pas eu de vainqueur. En fait si : le sport et le football plus particulièrement !
Championnat de DRH, groupe B, 6e journée.
FC Beaupréau-La Chapelle – Olympique Chemillé-Melay : 2-2 (0-1)
Cliquez ici pour consulter le classement.
Buts : Laurent GIRAULT (49′) Jolan RAUTUREAU (64e) pour le FC Beaupréau-La Chapelle ; Robin DEFOIS (45+1) et Florian FOULONNEAU (58′) pour l’Olympique Chemillé-Melay.
Les réactions d’après-match :
Sylvain POINTEAU (entraîneur du FC Beaupréau-La Chapelle) : “Dès l’entame de match, on fait bien circuler le ballon, mais comme souvent on pêche dans la finition, la fin de première mi-temps est pour nous, et paradoxalement on prend un but dans les arrêts de jeu. Sur ce coup-là, on doit être plus vigilants. La seconde mi-temps est plus équilibrée, on a des occases franches, mais eux aussi. En face, on a vu une très belle équipe, qui est sur une bonne dynamique et qui mérite son classement actuel. Nous on vivote, on ne marque pas assez de points à domicile, et si l’on continue comme cela, on risque de galérer tout le championnat, une nouvelle fois. A moins d’une prise de conscience collective et que tout le monde ait envie de se révolter. Sur ce match j’avais demandé à mes garçons de mettre de l’impact physique, mais pas de cette manière, cela ne ressemble pas à ce que font mes joueurs qui ont pris bien trop de cartons. A Domicile, tous nos adversaires disent de nous ” Beaupréau, c’est sympa “, et au final, ce sont eux qui repartent avec le gain du match, ou avec un partage des points. Je n’ai rien à reprocher à mes gars, qui ont mis de la détermination, mais au final, on n’est pas récompensé. On va continuer à travailler, et donner encore plus d’énergie pour faire enfin tourner le vent de notre côté. Globalement on a vécu ici aujourd’hui une belle journée de football, avec la participation du club de Chemillé avec lequel on entretient d’excellentes relations, depuis dix heures ce matin, avec les matchs de jeunes, le lever de rideau, je pense que l’on a fait honneur au football rural et amateur. Il n’est pas obligatoire d’organiser des actions au niveau du District ou de la Ligue, on peut aussi le faire tout simplement de notre bon gré, et c’est aussi très sympa !”
David FOURNIER (entraîneur de l’Olympique de Chemillé-Melay) : “C’était un match très agréable avec deux équipes qui ont toujours cherché à jouer, à aller vers l’avant. Notre petit regret, c’est d’avoir mené deux fois au score, on pensait alors avoir fait le plus dur, notamment sur le second but, puis ils sont à chaque fois revenus. Mais sur l’ensemble de la partie, le résultat est plutôt équitable, ils ont eu des occasions, nous aussi, après c’est un derby, et puis comme cela, on va rester bons copains, même si pour nous, c’est un bon résultat acquis à l’extérieur. Cette équipe de Beaupréau a aussi des valeurs de solidarité et d’application, je ne suis pas trop inquiet pour eux, dans ce championnat, ils devraient s’en sortir, et nous aussi évidemment (rires).”
Retrouvez l’album photos de la rencontre en cliquant ici.